Corsair Obsidian 900D Super Tower Chassis avis

Introduction


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Le Corsair 900D est un châssis qui nécessite peu d’introduction, il est l’un des grands maîtres du monde de châssis et a été depuis sa création. Il est énorme, il est coûteux et il intègre davantage de fonctionnalités que la plupart rien d’autre sur le marché. C’est le premier exemple de ce Corsair peut faire et alors que nous avons vu à de nombreuses foires commerciales et les activités de jeu, emballés à ras bord avec les cartes graphiques refroidies à l’eau, nous n’avons jamais vraiment eu de jeter un oeil de plus près ce qu’il a à offrir , ni êtes-vous vraiment le droit de toucher d’autres personnes 900D construit comme ils sont souvent d’une valeur de milliers de livres.

Notre génération ne va pas être une plate-forme de refroidissement de l’eau épique, nous avons ici à eTeknix avons vu que, ce que nous voulons faire est de prendre un bon coup d’oeil sur le châssis, pas les gens de systèmes mis à l’intérieur. À 299 € chacun, le 900D est bien loin de pas cher, et il est encore plus loin de la nature de la technologie de votre consommateur moyen aura l’usage. Il est aussi incroyablement grand, si grand que la plupart des bureaux ne seraient pas assez grand ou assez profond pour l’accueillir! Ce châssis est la réserve du marché de l’amateur, ceux qui recherchent quelque chose de fou. Ou Corsaires propres mots, le 900D est “sous-estimé excessif”.

Il suffit de regarder les spécifications ci-dessous, cinq supports de radiateur, dont deux sont capables de radiateurs logements de 480mm, ventilateur quinze emplacements de montage, encore plus si vous montez push / pull fans sur vos radiateurs. Ensuite, nous avons neuf baies de disques durs, avec une salle pour les quinze baies si vous achetez des cages supplémentaires, quatre baies 5,25 “, de baies d’extension et de dix chambres pour non pas un, mais deux alimentations. Pour le dire autrement, ce châssis a de la place pour une quantité folle de composants!

Spécifications techniques

  • Inclut trois 120mm AF120L et un ventilateur d’extraction de 140mm de AF140L
  • Aluminium brossé avant fascia avec le cast en aluminium plein entourent la structure avant et arrière
  • Cinq points de fixation du radiateur:
    • Avant: jusqu’à 360mm
    • Top: jusqu’à 480 mm (4 x 120) ou 420mm (3 x 140)
    • Dessous un: jusqu’à 480 mm (4 x 120) ou 420mm (3 x 140)
    • Dessous deux (avec alimentation installé): jusqu’à 280mm (2 x 140) ou 240mm (2 x 120)
    • Arrière: 140mm ou 120mm
  • Jusqu’à quinze fan totale de montage endroits
  • Neuf outil gratuit 3.5 “et vis-à 2,5” baies de disques durs combo de stockage maximale, extensible à quinze totale (nécessite l’achat de deux cages supplémentaires)
  • Quatre baies 5,25 “d’entraînement sans outil
  • Dual USB 3.0, USB 2.0 quad panneau avant I / O
  • l’accès au panneau latéral sans outil en haut des panneaux.
  • Fond l’accès de la chambre magnétique de verrouillage du disque dur / radiateur avec des portes pivotant.
  • Fenêtre du panneau latéral complet
  • Amovibles couvertures de rad inférieurs vous permettent de personnaliser entre le refroidissement et propre, l’apparence raffinée
  • Trois baies remplaçables à chaud intégrés dans l’une des trois cages modulaires inclus disque dur
  • Dix connecteurs d’extension pour les systèmes de rêve multi-GPU
  • Deux baies de l’UAP
  • CPU plaque découpage et œillets en caoutchouc trous d’acheminement des câbles
  • Filtres à poussière amovibles et couvercles de fans
  • Loquets câble Snap-bas routage et de l’espace de routage supplémentaire derrière le plateau de la carte mère
  • PSU – ATX (non inclus)

Donc nous allons aller droit au but et de voir à quel point votre £ 299 va quand vous achetez un châssis tour super comme le 900D.

La boîte est plutôt standard, mais ne dispose quelques suggestions pour le châssis, il s’agit notamment de l’utiliser pour un liquide refroidi jeu plate-forme, ou un serveur de fichiers de monstre.

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Autour du retour, nous avons les spécifications techniques, ainsi que d’une grande image ventilation des principaux composants du châssis.

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Dans la boîte il y avait un guide de démarrage rapide très limitée, laissant un grand nombre de composants et accessoires châssis à l’imagination, un manuel complet aurait pu être mieux. Il ya suffisamment de raccords et accessoires pour obtenir tous les principaux composants installés, et Corsair incluent même un tournevis en forme de L à portée de main pour accéder à certains des plus délicates vis sur les connecteurs d’extension.

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Extérieur


Le châssis est fini dans un noir regardant très furtif qui donne le châssis un look vraiment audacieux et menaçant. Il ya une fenêtre de panneau latéral énorme qui donne une vue impressionnante de l’intérieur, mais depuis l’intérieur est noir de jais, il n’est pas facile de voir à l’intérieur, mais il doit être très bien si vous avez un éclairage à votre construction. Le grand panneau de fenêtre est éliminé par un gros bouton à l’arrière du châssis pour un accès facile, la moitié inférieure dispose d’une charnière qui lui permet d’être ouvert vers le bas, mais nous allons jeter un oeil à ce que peu de temps.

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Le panneau de droite ne dispose pas de fenêtre, mais ne possède le même mécanisme poussoir de sortie pour le panneau supérieur et le même panneau d’articulation sur le fond, à la fois outil et facile d’accès.

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Le panneau avant est une bête de son propre, prodigué avec des panneaux en aluminium brossé noir. Vous trouverez en haut un couvre le panneau d’E / S, avec quatre baies 5.25 “ci-dessous que alors une énorme couverture pour la ventilation avant. Il existe un écart autour de la bordure pour permettre un flux d’air supplémentaire et il donne également un aspect de panneau flottant à l’avant du châssis.

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Le grand panneau au fond se détache assez facilement, derrière laquelle vous trouverez un filtre à poussière lavable bien équipée.

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Retirez le filtre et vous trouverez une trilogie de ventilateurs de 120mm, plus que suffisant pour fournir ce monstre avec de l’air propre, mais vous pouvez facilement monter un couple de ventilateurs 140mm ici si vous le souhaitez.

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Le panneau d’E / S est bien caché par un panneau poussée clic de libération qui se plie vers le bas. Derrière cela, vous trouverez le bouton de réinitialisation, les connexions audio HD, 2 x USB 3.0 et 4 x USB 2.0. Le bouton d’alimentation est situé en haut au centre.

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Le dos de ce châssis met vraiment les choses en perspective, la carte mère / O découpé je regarde minuscule! Pour le droit de que nous avons un ventilateur d’extraction de 140mm, ci-dessous, nous avons dix baies d’extension ventilés, chacun avec couvercles réutilisables. Il ya beaucoup d’espace de ventilation supplémentaire sur le panneau arrière aussi, parfait pour aider à se débarrasser de l’excès de chaleur.

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En haut de l’arrière du châssis, nous voyons les deux boutons poussoir de libération pour les panneaux latéraux, pousser une et les panneaux latéraux sautent juste, appuyez simplement sur le panneau latéral arrière sur le châssis nouveau pour le verrouiller en place.

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Pourquoi avoir un bloc d’alimentation quand vous pouvez avoir deux! Tous deux sont montés sur le côté et le débit d’air provient de l’aération qui se trouve sur le bas de chaque panneau latéral.

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La partie supérieure du châssis dispose d’un panneau de ventilation énorme, il peut facilement être enlevé et nettoyé et sera utile pour ceux montage énormes radiateurs dans la partie supérieure du boîtier.

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Le dessous est assez monotone, avec seulement les quatre grands pieds étant les seuls qui sortent de caractéristiques ici. Il ya des poignées en caoutchouc fermes sur chaque jambe qui devrait aider à garder le châssis de glisser, mais étant donné la taille et le poids extrême du châssis, il est peu probable qu’il se déplace partout indépendamment.

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Intérieur


Le panneau latéral bas dispose d’un levier simple, vous le poussez dans un côté puis retirez le bit qui sort pour l’ouvrir. Super facile à utiliser et clique simplement fermer à nouveau lorsque vous avez terminé.

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La partie inférieure dispose de chambres pour deux alimentations sur la gauche, et il ya deux baies de disques durs sur le droit. Cependant, il existe également un rail pour un troisième compartiment du disque dur en tant que centre de chaque compartiment est modulaire. Ils peuvent être déplacés, supprimés ou vous pouvez acheter des baies supplémentaires pour Corsair pour emballer les disques durs encore plus.

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Le panneau latéral est ventilé trop et ce permet de monter des ventilateurs supplémentaires, il ya un filtre à poussière magnétique ici aussi (ignorer les deux cercles sur le filtre, c’est la saleté sur mon fond blanc, pas le châssis).

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Avec le panneau principal retiré nous obtenons notre premier regard bon à l’intérieur caverneux. Il ya une énorme ventirad découpe de montage et plus d’options de routage de câble que vous aurez probablement à tous les besoins. Support carte mère ne devrait pas être un problème, soit que le châssis est facilement capable de prendre quelque chose de ATX, Micro ATX, E-ATX, HPTX, et si vous voulez avoir l’air cool, même Mini ITX.

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Les «baies 5.25 propose un mécanisme de libération rapide simple, la seule chose que je n’aime pas, c’est que les clips sont en plastique et se sentent pas cher par rapport au reste de la construction.

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Ici, nous voyons qu’il ya une troisième baie de disque dur, avec une salle pour une autre sur le dessus de celui-ci grâce au système modulaire coulissant / serrure qui utilise chaque baie. Vous ne devriez jamais avoir à supprimer ces baies pour installer GPU soit qu’il n’y a pas une carte graphique dans le monde assez longtemps pour remplir ce châssis, même pas proche.

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Avec la baie de disque dur retiré, vous pouvez voir qu’il ya une charge d’espace pour l’installation de radiateurs, vous pouvez aller acheter plus d’éliminer les baies de disque dur de fond, la barre de support à la base et de montage d’un radiateur de 360mm à l’avant, avec salle reste pour un grand réservoir et la configuration de la pompe (comme cela ).

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Chaque baie de disque dur dispose de trois baies de dégagement rapide pour un accès facile, toutes les baies prennent en charge 2,5 “et 3,5”.

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Les plateaux sont en plastique et dispose de broches qui clipper directement sur une 3.5 “en voiture, tandis disques durs 2.5” seront visser directement sur le plateau.

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Le ventilateur arrière de 140mm dispose d’une connexion 3 broches standard. Les slots d’extension disposent vis de serrage, mais comme ils sont difficiles à atteindre en raison d’un conflit avec le châssis vous pouvez avoir besoin d’utiliser le pilote spécial de vis qui a été inclus avec le châssis.

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Les supports PSU sont assez standard, mais un couple de blocs de relanceur devraient aider à garder solide et aider à réduire les vibrations.

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Les meilleurs supports ventilateur / radiateur sont polyvalents, mettant en vedette standard de 120 mm des trous espacés et plus de 140 mm trous de fixation pour assurer la compatibilité avec différents espacements de ventilateur de radiateur.

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À l’arrière, nous voyons qu’il ya une vaste salle pour le passage des câbles. Non seulement il ya trois clips en plastique durables pour garder les câbles en échec, mais il ya aussi un câble cravate quelques boucles de garder les choses en ordre supplémentaire. Il ya six œillets en caoutchouc trous de routage globale, mais vous trouverez beaucoup de trous supplémentaires qui sont la promotion des câbles du ventilateur de routage, les câbles SATA et autres choses semblables.

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Ce châssis est énorme et il est probable que votre câble PSU n’atteindra pas votre carte mère, heureusement Corsair savent et ont été assez gentil pour regrouper une extension de 12v.

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Le panneau inférieur se replie pour révéler plus de montants de ventilateur, un espace supplémentaire de routage de câble et les connexions du disque dur.

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Une des baies SATA dispose d’un branchement de câble 1-3, ce qui vous permet de brancher et de jouer trois des disques durs et coupez sur câble désordre. Ce panneau de côté, tout comme le côté gauche, dispose également d’un autre filtre de poussière magnétique.

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Ici, vous pouvez également voir les câbles du ventilateur du panneau avant, qui sont tous des connexions standard à 3 broches. Il ya quelques petits trous de routage à côté de chaque ventilateur pour permettre l’acheminement propre de ces câbles.

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Le panneau supérieur est retiré en poussant une petite pince à l’intérieur du châssis. ce qui vous permet d’installer de refroidissement monté sur le dessus et de maintenir le filtre.

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Le filtre est assez résistant, lavable et devrait être assez facile à maintenir.

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Système complet


Temps de construction total pour le 900D était de 20 minutes, ce qui est une accumulation très rapide pour les composants que nous avons utilisés.Bien sûr, nous sommes à peine de tester les limites de ce que ce châssis peut faire, mais comme il ya tellement d’espace pour travailler, il serait relativement facile de s’adapter à une configuration quad GPU ici sans se cogner les coudes.

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Le bloc d’alimentation est un peu étranges façons latéraux montés, mais avoir de la place pour un deuxième n’est pas à dédaigner, surtout si vous avez l’intention de l’alimentation d’un monstre absolu d’un système.

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Le corsaire H100i n’est pas exactement petite, mais paraît minuscule en haut de la 900D, facilement assez de place pour un énorme radiateur ici.

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Pose de câbles et aspect global de la conception simplement magnifique, vraiment ne peuvent pas voir une seule chose ne va pas avec cette version.

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Airflow est loin pas un problème du tout, trois ventilateurs de 120mm à l’avant est plus que suffisant pour cette construction et avec tous nos disques durs dans le fond il n’y a rien dans la voie de circulation de l’air à notre GPU et CPU.

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J’ai monté les trois baies de disques durs dans le fond, en laissant beaucoup d’espace sur la face supérieure du flux d’air. Bien sûr, je pourrais aussi monter les baies de disque dur jusqu’à haut et de garder cet espace pour un énorme radiateur.

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Nos clips de disque dur en place avec la facilité et les panneaux d’accès plus faibles signifient que vous pouvez maintenir et changer les disques durs sans avoir à enlever les panneaux latéraux plus grands.

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Tous les panneaux en place et nous obtenons une belle vue de notre génération, un choix vraiment épique pour ceux qui veulent montrer leur travail à portée de main.

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Réflexions finales


Prix

£ 300 le Corsair 900D est extrêmement coûteux, il est l’un des châssis de consommation le plus cher sur le marché, mais à cet égard, il est également l’un des plus grands, et intègre davantage de fonctionnalités que la plupart des autres châssis, de sorte à bien des égards vous êtes obtenir ce que vous payez. Toutefois, étant donné le type de système de construction de ce est conçu pour, par exemple quatre cartes GTX Titan, prise double carte mère, PSU et plus double, £ 300 est loin d’être le composant le plus cher que vous serez d’achat, donc quand vous regardez comme cela, son prix élevé n’est pas si mal que ça.

Vue d’ensemble

Où dois-je commencer, cette chose est absolument fou. Je s’assoit dans notre bureau comme une blague, il est absolument énorme par rapport à la plupart des autres châssis sur le marché. Mon propre châssis personnel, le 750D est une grosse affaire, mais il ressemble à une boîte à chaussures à côté de la 900D. Il est important que lorsque vous travaillez sur une version qui nécessite cet espace interne plus, pour s’assurer que vous avez assez de place dans votre maison ou au bureau juste pour situer. Même avec notre construction modeste à l’intérieur de ce châssis est devenu incroyablement lourd, il ya beaucoup de métal ici et de levage, il peut être difficile. Si vous deviez mettre un appareil refroidi d’eau ici, vous voudrez peut-être investir dans un chariot LAN.

Construire la qualité est proche de la perfection, la seule chose que j’ai remarqué sur place était les clips en plastique pour les baies 5,25 “d’entraînement, et qui est vraiment serrait à la courte paille pour trouver quelque chose de mal avec le châssis. Si vous coups de pied cette chose, ce serait le pied qui a eu tous les dommages, aussi simple que cela. En plus de la qualité de construction robuste, vous trouverez également le châssis facile à entretenir, malgré sa taille épique. Filtres à poussières magnétiques sur les côtés, filtres lavables sur les panneaux avant et supérieur, les panneaux latéraux faciles d’accès et plus tous garder les choses agréable et simple à maintenir.

la compatibilité des composants est impressionnant, vaste support de radiateur est certainement un élément positif et le fait que les baies de disques durs sont très modulaire est un super bonus. Si vous voulez un refroidissement supplémentaire, il est facile de faire de la place pour maintenir une plate-forme monstre de rendu en échec. Toutefois, si vous voulez emballer 15 disques durs dans et construire un géant d’un serveur, alors vous avez cette souplesse. Bien sûr, il ya des cas moins chers sur le marché qui peut faire non plus, mais sa rare que vous voyez à la fois être capable de cette ampleur.

Le style est subjective, mais Corsair étaient tout à fait raison quand ils ont dit “overkill discrète”, de l’avant, il est élégant et audacieux, mais il a la capacité d’être aussi fou que vous voulez qu’il soit. Les amateurs vont adorer chaque pouce de ce châssis et bien qu’il existe des alternatives intéressantes sur le marché de marques telles que Lian Li et fractale, il n’y a rien là-bas qui offre le même genre de flexibilité que le 900D.

Plus

  • Compatibilité de composant
  • Support de refroidissement d’eau extensif
  • Chambre pour des quantités massives de stockage
  • Baies de disque dur modulaire
  • Qualité de construction robuste
  • Fenêtre du panneau latéral énorme
  • La conception du panneau double face permet un entretien facile
  • Filtres à poussières
  • De nombreuses options de routage de câble
  • Très facile à travailler avec
  • Support double alimentation

Moins

  • Trop grand pour la plupart des espaces de bureau
  • Haute étiquette de prix

“Ce châssis a été ne sera jamais rien de moins que incroyable, il est facilement l’un des plus grands châssis jamais fait. Bien sûr, il ne va pas être l’idée pour l’utilisateur moyen, mais ce n’est pas un châssis moyenne. Si vous avez le budget pour cela et la capacité de faire la justice avec une construction épique, alors vous allez adorer le 900D. “

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