Nvidia ShadowPlay Gameplay enregistrement Software Review

Introduction Vue d’ensemble et caractéristiques


nvidia_GTX_780Ti_promo_4

Nous ne prenons pas souvent un oeil à un logiciel quand il s’agit de cartes graphiques Nvidia, mais plus tard (bêta) le logiciel est quelque chose de tout à fait unique. Ils ont tenté d’intégrer des fonctionnalités que les joueurs utilisent beaucoup, que d’enregistrer leurs images dans le jeu, et de le rendre non seulement gratuit pour leurs clients à utiliser mais aussi incroyablement facile à utiliser et l’accès. Entrez Nvidia ShadowPlay qui est (relativement) nouveau logiciel bêta de Nvidia qui utilise un construit en H.264 encodeur matériel sur le GPU Kepler. ShadowPlay fait partie du logiciel libre de l’expérience Nvidia GeForce et il est pris en charge sur la GTX 650 de bureau carte graphique ou supérieur.

nvidia_shadowplay_1

La ShadowPlay Nvidia vise à battre ses principaux rivaux en offrant non seulement une suite de fonctionnalités plus complète, mais aussi en profitant de l’encodage GPU qui est beaucoup plus efficace que les formes traditionnelles d’enregistrement de jeu. ShadowPlay supporte l’enregistrement local via l’encodage GPU, il prend en charge tous Direct X 9, 10 et 11 GPU et apporte un soutien Twitch streaming dans un avenir proche. Le meilleur de tous, il est «libre», bien sûr, vous devez acheter un ordinateur de bureau carte GTX 650 ou mieux graphiques mais une fois que vous avez ce que cela ne vous coûte rien.

Traits

  • Propulsé par dédié H.264 encodeur matériel de Kepler
  • Enregistre jusqu’à les 20 dernières minutes de gameplay en mode Shadow (10 minutes dans Windows 7 Avec la GeForce Experience 1.8 mise à jour, vous pouvez maintenant faire 20 minutes de Windows 7 comme dans Windows 8)
  • Enregistrements vidéo de longueur illimitée en mode manuel (Jusqu’à 3.8GB dans Windows 7 Avec la GeForce Experience 1.8 mise à jour, vous pouvez maintenant enregistrer une longueur illimitée vidéo comme dans Windows 8)
  • Sorties 1080p jusqu’à 50 Mbps
  • Résultats en impact sur les performances minimum (moins de 10%)
  • GeForce GTX 650 ou supérieure  bureau GPU  nécessaire ( GPU pour PC portables  ne sont pas supportés pour le moment)

Que les caractéristiques suggèrent le logiciel ShadowPlay est plus polyvalent sur Windows 8 de Windows 7, quelque chose joueurs devraient considérer avant brossant Windows 8, il offre quelques avantages. Cela dit sur Windows 7, il vous permet toujours d’enregistrer des images suffisamment dans le jeu pour faire des clips de longueur décente, ou flux en direct en continu.

 

 

Présentation du logiciel


Le logiciel Nvidia ShadowPlay est situé à l’intérieur du programme GeForce Experience. Sous l’onglet Préférences dans le programme principal, il ya une entrée supplémentaire pour ShadowPlay.

Nvidia ShadowPlay Spécial (4)

Cet onglet vous permet de choisir si vous voulez afficher un indicateur d’enregistrement et où le localiser sur l’écran. En outre, vous pouvez définir exactement où vont les vidéos enregistrées et les raccourcis clavier pour basculer les enregistrements. Si le conflit de valeurs par défaut avec n’importe quel jeu vous jouez alors simplement le changer pour quelque chose d’autre. Dans le programme de l’icône de ShadowPlay est clairement situé en haut à droite de la  GeForce logiciel de l’expérience , cette icône ouvre l’interface utilisateur séparé individuelle dont nous parlerons bientôt.

Nvidia ShadowPlay Spécial (5)

Choisir exactement où ces fichiers enregistrés vont volonté importante pour beaucoup de gens, car ils seront des fichiers volumineux. ShadowPlay vous donne la possibilité de le mettre où vous voulez si vous avez un disque dur mécanique désigné pour le stockage de vidéo, vous pouvez le mettre là. Par défaut, il va dans le dossier de vidéos sur votre disque dur du système d’exploitation.

Nvidia ShadowPlay Spécial (6)

L’interface du programme lui-même est dans une boîte séparée de l’interface utilisateur détaché au logiciel GeForce Experience. Pour l’activer, vous devez cliquer sur le virtuel interrupteur marche / arrêt situé à la gauche.

Nvidia ShadowPlay Spécial (3)

Une fois allumé toutes les options s’allument et vous pouvez commencer à explorer vos options.

Nvidia ShadowPlay Spécial (1)

Le premier paramètre “tweakable” est le mode. Shadow & Manuel, Ombre et modes manuels sont trois à choisir.

  • Ombre et mode manuel: Ce mode permet des raccourcis clavier pour les deux modes simultanément, permettant aux utilisateurs d’enregistrer jusqu’à les 20 dernières minutes de jeu à tout moment, tout en permettant aux utilisateurs d’enregistrer une vidéo Manuel longueur illimitée.Les vidéos peuvent enregistrer en même temps.
  • Shadow Mode: Ce mode capture continuellement lors de l’exécution d’un jeu en mode plein écran, jusqu’à 20 minutes de gameplay. Lorsque l’utilisateur appuie sur une touche de raccourci, les dernières minutes X (défini par l’utilisateur) de gameplay OU fois depuis la dernière boucle a été sauvé, celui qui est le plus court, est enregistré dans un fichier à un endroit prédéfini.
  • Mode manuel: Ce mode permet à l’utilisateur de déclencher démarrage et l’arrêt de l’enregistrement en cours de jeu en mode plein écran, en utilisant un raccourci clavier défini par l’utilisateur. L’enregistrement commence au moment où la touche de raccourci est pressé.

Nvidia ShadowPlay Spécial (7)

Ensuite, vous pouvez choisir la longueur de la mode Shadowtime, la taille varie en fonction de la durée et par le système d’exploitation. Comme nous l’avons mentionné Windows 8 prend en charge les 20 minutes et Windows 7 10 minutes. ShadowMode vous permet d’enregistrer en permanence les X minutes précédentes de séquences (dire le maximum de 10 minutes) et à tout moment, vous pouvez appuyer sur Alt + F10 (ou quelle que soit la combinaison de touches vous le liez à, qui est la valeur par défaut) et il saisira la Les 10 précédents minutes de séquences jusqu’à ce que appuyez sur la touche, cela signifie que vous n’avez pas à anticiper quand quelque chose d’intéressant qui va se passer.

Nvidia ShadowPlay vedette (8)

L’onglet de qualité vous permet de modifier la qualité de l’enregistrement vidéo, une qualité supérieure donne une meilleure qualité d’enregistrement mais aussi prend plus de place. Guide lâche Nvidia affirme que haut est 50Mbps (6.25 Mo / s), Medium est 22Mbps (2.75 Mo / s) et Low est 15Mbps (1,875 Mo / s). Lecteurs aux yeux pointus remarqueront qu’il n’y a pas possibilité de modifier la vitesse de défilement ou la résolution de l’enregistrement, que sa qualité – Nvidia déploie un «one size fits all” politique 1080p.

Nvidia ShadowPlay Spécial (9)

Audio est où la ShadowPlay Nvidia tombe un peu. Vous ne pouvez enregistrer dans le jeu audio, ou aucun son. Il n’est pas une option pour enregistrer l’audio du système, ce qui vous permettra d’enregistrer audio dans le jeu et le commentaire de la voix / chat par exemple. Avec la GeForce expérience mise à jour 1.8, vous pouvez maintenant enregistrer de l’audio dans le jeu et VOIP audio simultanément et sélectionner l’option appropriée dans le widget de ShadowPlay / interface révisée.

Nvidia ShadowPlay vedette (10)

L’ancienne interface audio

L’interface audio révisé

Performance et qualité d’enregistrement


Méthodes d’essai

Nous avons pris une Nvidia GTX 780 Ti et jeté sur notre système de test GPU aux fins de faire des tests de ShadowPlay GPU. Nous ne testé à 1920 x 1080, puisque c’est la seule solution du logiciel Nvidia ShadowPlay soutient. Pour Bioshock Infinite, nous avons utilisé le preset «très élevé», pour Battlefield 4, nous avons utilisé le preset “Ultra” et pour Metro: Last Light nous avons utilisé le preset “Très Haut” avec AAA et 4X AF. Pour Metro: Last Light et Bioshock Infinite, nous avons utilisé la construction des repères alors que pour Battlefield 4, nous avons utilisé notre propre course de référence à court qui consiste d’une petite partie d’une mission joué de la même façon à chaque fois.

Impact sur les performances

Comme vous pouvez voir l’impact sur les performances est minime. Pour être précis Bioshock Infinite a vu une baisse de 4% à taux de trame, Battlefield 4 une baisse de 2% des taux de trame et Metro: Last Light une baisse de 4,2% des taux de trame. La demande de Nvidia d’impact minimal sur les performances a certainement prouvé pour être vrai.

nv_shadowplay_performance_impactv2

 

Qualité d’enregistrement

Quand il s’agit de la qualité de l’enregistrement, nous y sommes allés pour le réglage le plus élevé. Avec une GTX 780 Ti il serait sacrilège d’enregistrer quoi que ce soit inférieur à haute puisque ce GPU est déjà trop pour 1080p. Au haut Nvidia demander un taux de données de 50Mbps en moyenne pour les enregistrements. Nos résultats montrent des débits de données étaient un peu plus élevés que Nvidia la demande de la 6.25MB / avec Battlefield 4 et Metro: Last Light, à la fois supérieure à celle, tout Bioshock Infinite était sur la sous de 1 Mo /. Les guides de Nvidia de 50Mbps (6.25 Mo / s) pour la haute, 22Mbps (2.75 Mo / s) pour les moyennes et 15Mbps (1,875 Mo / s) pour la basse sont seuls guides bruts, il y aura au-dessus et les variances selon le jeu en question ci-dessous . De toute façon qui est impressionnant par rapport à quelque chose comme Fraps qui enregistre 1080p à environ 250Mbps +.

nv_shadowplay_video_quality

Réflexions finales


Le logiciel de ShadowPlay de Nvidia n’est certainement pas parfait mais il n’est rien d’autre actuellement sur le marché, beaucoup de ceux que vous avez à payer pour aussi bien. Pour une offre logicielle totalement gratuit, je suis heureux de dire que le ShadowPlay Nvidia fait un grand petit outil pour le joueur passionné regardant pour partager ses expériences ou ses / gameplay. Actuellement, le logiciel de ShadowPlay est dans sa phase de bêta et certaines fonctionnalités manquent encore ou qui ont besoin de fixation. Toutefois, en l’état si vous avez un GPU Kepler et vous jeu à 1080P alors ShadowPlay vous a couvert. La fonction Shadow Mode est peut-être son meilleur atout car il vous permet d’enregistrer indéfiniment une longueur de séquences avant votre point actuel dans le temps signifie que si quelque chose de bon arrive, vous pouvez aller de l’avant et de le faire, alors la fin du mode d’ombre et de capturer l’événement en plus d’une nombre de vidéos qui a eu lieu avant le précède. Cela signifie que vous n’avez tout simplement pas de savoir, d’anticiper ou de préempter quand quelque chose d’intéressant qui va se passer, il peut arriver à tout moment et vous ne serez jamais pris au dépourvu comme vous longtemps que n’oubliez pas de terminer l’enregistrement une fois que le événement s’est produit. Une autre caractéristique saute aux yeux, c’est qu’il offre niveau du matériel de capture vidéo gratuitement, actuellement si vous voulez capturer des images à un niveau de matériel dont vous avez besoin coûteuses cartes de capture vidéo comme celles faites par AverMedia ou Hauppage. Bien sûr, cela ne se vante pas l’impact de 0% sur des taux de trame que les rivaux de capture matérielle faire, mais il n’est pas non plus le sport une étiquette de prix élevé, certaines cartes de capture peuvent coûter jusqu’à un bureau Nvidia Kepler GPU sur son propre.

D’autres avantages de la ShadowPlay de Nvidia, notamment le fait de la taille d’enregistrement est considérablement plus bas que ses concurrents, comme Fraps, mais en même temps la qualité est comparable malgré l’empreinte de taille réduite. 50 Mbps vidéos de ShadowPlay donner une expérience d’enregistrement grand qui ressemble et se sent comme réel gameplay. Bien sûr, il ya des faiblesses comme je l’ai déjà fait allusion.Tout d’abord, les options audio sont rares. Vous pouvez soit enregistrer dans le jeu audio ou pas du tout, il n’est pas une option pour faire du système audio qui vous permettra de faire des commentaires de chat ou voix. Vous pouvez maintenant enregistrer dans le jeu et VOIP audio simultanément avec la GeForce Experience 1.8 mise à jour.Deuxièmement, vous ne pouvez faire 1920 x 1080 à 60 FPS. Il n’ya pas de support pour les résolutions supérieures ou inférieures et si votre FPS moyen est inférieur à 60. Vous pouvez maintenant capturer des images à des taux de résolution et l’aspect indigènes jusqu’à 1920 × 1080 (au-delà de 1920 × 1080 le rapport d’aspect est conservé) grâce à la mise à jour 1.8. L’enregistrement peut sembler saccadé, sauf si vous pouvez augmenter votre taux de trameNvidia GeForce dire l’expérience mise à jour 1.8 apporte également une meilleure fluidité et le bégaiement réduite au gameplay enregistrement. Troisièmement, le soutien Twitch stream n’est tout simplement pas encore prêt et Nvidia ne veut pas s’engager sur une date de sorte qu’il pourrait prendre des jours ou il pourrait prendre des mois – qui sait. Nous espérons certainement viendra plus tôt plutôt que plus tard que nous savons que beaucoup de gens attendent avec impatience il. Cependant, ce qui est important à noter est que la ShadowPlay de Nvidia est encore à ses débuts bêta. Avec les futures versions du programme, nous attendons beaucoup de ces lacunes à traiter et nous nous réjouissons de la première version finale étant un ensemble beaucoup plus raffiné. À l’heure actuelle il est encore facilement l’un des enregistreurs les plus polyvalents, légers et simples à utiliser jeux gratuits là-bas.

Plus

  • Gratuit avec GTX 650 et plus GPU Kepler
  • Twitch soutien stream venir
  • La petite taille de fichier par rapport à ses rivaux
  • L’impact minimal sur les performances sur FPS, <5%
  • Excellent support sur Windows 8

Moins

  • Options audio de base, audio ou hors du jeu, pas de système audio Fixe dans le GeForce Experience 1.8 mise à jour
  • Ne peut faire 1080p à 60 images par seconde, pas d’autres résolutions ou des taux de trame Partiellement fixe dans le GeForce Experience 1.8 mise à jour
  • Twitch soutien stream pas encore là!
  • Windows 7 a des limites Fixe dans le GeForce Experience 1.8 mise à jour
  • Prend uniquement en charge les GPU Nvidia Kepler de bureau, pas de support GPU mobile actuel ou de soutien pour les GPU plus

“Le logiciel de ShadowPlay Nvidia va au-delà de ce que nous nous attendons à un fournisseur de carte graphique pour fournir à ses clients. Qu’est-ce que Nvidia a fait pour soutenir l’enregistrement vidéo et jeu capture au niveau du matériel est unique et quelque chose qui a le potentiel de révolutionner la façon dont les joueurs capture, flux et enregistrer dans le jeu vidéo. Alors que ShadowPlay est encore un peu rude sur les bords en ce moment il est utile d’envisager que ce n’est encore que le logiciel bêta. Dans les versions futures de la ShadowPlay Nvidia nous pouvons nous attendre à voir un tableau d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui rendront le logiciel encore plus polyvalent. ShadowPlay est encore une autre raison pour laquelle les joueurs ne regretterez pas l’achat d’une génération actuelle Nvidia GPU ».

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s