Corsair Obsidian 250D Mini-ITX châssis test et avis

Corsair Obsidian 250D Mini-ITX châssis review

Introduction


250d_hero_down_from_leftLa série Corsair Obsidian est de loin l’une des gammes les plus cool de châssis sur le marché aujourd’hui, ils nous ont surpris ici à eTeknix et d’innombrables autres à travers le monde avec leurs ensembles de fonctionnalités extrêmement compétents, la conception, la qualité de construction et de polyvalence. La série s’adresse aux plates-formes de jeux extrêmes de toutes formes et tailles, allant de la superbe tour absolument dingue 900D, leurs tours complets 800D et 750D, 650D et 500D milieu des tours, le 350D Micro ATX et maintenant leur dernière entrée que nous allons prendre Regardez aujourd’hui, le châssis Obsidian 250D Mini-ITX.

Toute la gamme dispose d’un style similaire, avec un design trapu, lisse et un peu discret qui ne saute pas sur vous, mais cache de vastes petits détails qui font les primes à l’intérieur et à l’extérieur, en particulier les panneaux avant en aluminium luxuriants, impeccable peinture noire travail et des fonctionnalités étendues qui sont devenus des marques de commerce de la série, ce qui rend l’Obsidian une des gammes les plus polyvalents et puissants Corsair ont jamais créés.

Naturellement, le 250D a beaucoup à vivre jusqu’à, le reste de la série sont châssis très souhaitable que tous ont remporté de nombreux prix à travers le monde, rien de moins que la perfection de la 250D ne sera pas acceptable. Le 250D est le plus petit châssis dans la gamme comme il ne supporte que les cartes mères mini-ITX, mais avec la montée en popularité de petits jeux de facteur de forme s’appuie que sont idéales pour une accumulation de Steambox, jeux LAN, ou le style de HTPC système signifie que le 250D pourrait être en forte demande.

L’emballage est assez standard et correspond à ce que nous avons vu du reste de la série Obsidian, une image au contraste élevé sur chaque côté de la boîte avec un run technique vers le bas des principales caractéristiques des composants et la compatibilité.

DSC_1021

Autour du retour, nous avons une course plus détaillé en bas de caractéristiques, y compris une pause bien marqué en bas de tous les grands accessoires et composants.

DSC_1024

La première chose que nous avons trouvé dans la boîte était facile à lire le manuel d’installation.

DSC_1087

Enfin, nous avons une petite collection de vis et attaches de câbles qui seront utilisés pour installer tous les composants majeurs tels que GPU, carte mère et alimentation.

DSC_1072

Extérieur


Le panneau latéral gauche dispose d’une section de ventilation grande qui fournira beaucoup de flux d’air pour votre GPU. Le panneau est maintenu en place par une paire de vis de presse de pouce rapide à l’arrière du châssis.

DSC_1040

Le panneau de droite est de la même conception que la gauche, derrière laquelle vous trouverez deux montants de ventilateur de 120mm et un ventilateur de 120 mm pré-installé.

DSC_1041

La face avant dispose d’un panneau en aluminium élégant avec le logo Corsair au fond, il ya deux push-cliquez clips en haut de celui-ci qui vous permettent de retirer facilement le panneau pour accéder au filtre à poussière et montants de ventilateur derrière elle.

DSC_1044

le coin supérieur gauche comporte le pouvoir et les boutons reset, ainsi que deux indicateurs LED pour l’alimentation et l’accès du disque dur.

DSC_1046

Le coin en haut à droite dispose d’une paire de ports USB 3.0 et les connexions audio HD.

DSC_1045

À l’arrière, vous trouverez deux vis en haut, ceux-ci sont utilisés pour enlever le panneau supérieur, il ya deux montants de ventilateur de 80mm et la carte mère E / S découpe en dessous. Ceci étant un châssis Mini-ITX, il n’y a que deux slots d’extension, plus que suffisant pour une fente bi-GPU. Au fond, il ya de la place pour un bloc d’alimentation ATX qui est maintenu en place par un couvercle amovible.

DSC_1047

En bas, vous trouverez à gauche un panneau aéré qui est maintenue en place par quatre vis à oreilles, derrière cela, vous trouverez vos baies de disques durs (durs sont installés à l’arrière du châssis).

DSC_1048

Une de mes fonctionnalités préférées sur le 250D est le panneau supérieur, il dispose d’une grande fenêtre qui ressemble à un toit ouvrant! Cela vous donne une vue de l’intérieur du châssis.

DSC_1050

Sur la face inférieure, nous voyons très peu, mais il ya quatre pieds en caoutchouc à bout qui offrent une grande garde au sol, ce qui permet pour beaucoup de flux d’air à l’admission d’air PSU, sur lequel vous trouverez une diapositive, filtre à poussière lavable.

DSC_1051

Intérieur


Les panneaux latéraux sont à la fois fortement ventilés, à l’intérieur des deux panneaux latéraux gauche et droit il ya un filtre de maille magnétique qui rend l’entretien très rapide.

DSC_1083

La carte mère est monté à plat sur le dessus de la baie PSU, il ya une grande découpe avec un petit jeu qui devrait aider à prévenir des kits de montage refroidisseur CPU en conflit avec le châssis.

DSC_1059

Retrait du panneau supérieur montre un support de la baie de lecteur 5,25 “, ci-dessous qui vous remarquerez un grand jeu qui permet la circulation d’air des ventilateurs avant d’atteindre tous les principaux composants.

DSC_1060

Ici nous voyons deux montants de ventilateur de 120mm, mais vous pouvez également installer un mince 240mm radiateur ici si vous le souhaitez.Corsair ont inclus un ventilateur de 120mm unique monté comme un échappement.

DSC_1061

À l’arrière, vous trouverez l’accès à quatre baies de disques durs, les deux premiers supports disques durs 2.5 “, alors que les deux supports bas soit 3,5” ou 2,5 “disques.

DSC_1062

Tous les quatre baies de disques durs sont sans outil, permettant une installation / démontage rapide et facile.

DSC_1064

Le filtre à poussière pour l’alimentation glisse de l’arrière, ce qui rend très facile à entretenir.

DSC_1049

Le support du bloc d’alimentation amovible est conçu pour être vissé sur le bloc d’alimentation avant l’installation, derrière cela, vous remarquerez également qu’il ya quatre patins en caoutchouc qui vous aideront à réduire les vibrations du bloc d’alimentation.

DSC_1067

La baie de 5.25 “d’entraînement est complètement amovible, ce qui permet une grande flexibilité pour ceux qui ont besoin de l’espace supplémentaire.

DSC_1068

Avec elle, retiré, il ya une énorme quantité d’espace derrière le panneau avant, ce qui pourrait s’avérer utile pour ceux qui souhaitent mod le cas pour soutenir un réservoir d’eau de refroidissement.

DSC_1069

La face avant se replie et peut être facilement levé sur.

DSC_1052

Il s’agit d’un clip en filtre à poussière lavable qui permet de fournir de l’air pur pour le ventilateur d’entrée avant.

DSC_1055

Le ventilateur avant montage supporte un seul 120mm, 140mm ou 180mm fan, mais vous trouverez un ventilateur de 140mm pré-installé et un grillagée amovible 140mm de métal à l’arrière pour éviter que les câbles se faire prendre dans les pales.

DSC_1058

Réflexions finales


Le temps d’installation total était une vingtaine brise minutes, ayant la capacité d’enlever les deux panneaux latéraux et les panneaux supérieurs fait pour un processus d’installation facile, avec beaucoup d’espace supplémentaire pour travailler avec des cartes graphiques volumineux, le câblage et certainement beaucoup de place pour le flux d’air.

DSC_1078

Il ya une quantité décente de l’espace pour un grand refroidisseur de CPU, mais un profil bas refroidisseur vous empêcher de bloquer la vue depuis la fenêtre de la face supérieure. Avec un grand fan de l’air de la conduite avant sur tous les principaux composants, le seul 120mm échappement devrait être plus que suffisant pour évacuer toute chaleur, je ne peux pas imaginer de nombreuses constructions nécessiteront l’utilisation des montants de ventilateur de 80mm à l’arrière.

DSC_1079

Plan d’ensemble ressemble beaucoup, mais j’aurais aimé voir de meilleurs trous d’acheminement des câbles autour de la carte mère pour éviter de câbles qui traînent sur la carte mère.

DSC_1080

L’espace à droite de la carte mère supporte un radiateur mince, mais les fans pourrait entrer en conflit avec la carte mère, mais il ya beaucoup de fans de profil bas sur le marché qui serait idéal.

DSC_1081

À l’arrière, nous voyons tout semble propre et bien rangé et j’aime que les baies de disques durs sont séparés, car il préserve l’intérieur de la construction à la recherche propre et bien rangé.

DSC_1082

La vue à travers le panneau supérieur est joli et clair, en investissant dans les ventilateurs LED pourrait vous donner quelques effets étonnants dans une pièce sombre, surtout lorsque l’éclairage LED commence à briller à travers la gauche et la ventilation de droite.

DSC_1085

Le châssis ressemble beaucoup des deux côtés, mais vous auriez à éviter de garder à côté d’un mur que la ventilation ne s’appuyer sur les côtés gauche et droit de l’affaire étant gardés clair.

DSC_1086

Réflexions finales


Prix

Pour environ £ 71,99  de Overclockers UK le 250D est une grande valeur pour l’argent, bien sûr, il n’est pas particulièrement pas cher non plus, mais la qualité et le style seul build justifient aisément le coût. Il est à un prix compétitif aussi, étant donné que les rivaux les plus proches, le Prodigy et le coût de DeadSilence près le même. Cela tombe bien, parce que cela signifie que le goût personnel vous aidera à choisir la marque que vous voulez plutôt que des différences budgétaires.

Vue d’ensemble

Corsair ont vraiment tiré tout le stop sur le 250D, il est vraiment bien conçu, a la qualité de construction solide, nous avons appris à aimer et à attendre de la gamme Obsidian, le prix n’est pas trop élevé, et il offre quelques touches supplémentaires qui le rendent unique dans un quartier animé du marché du châssis.

Le design est vraiment le gros point ici de la vente, en gardant le style des grandes affaires Obsidian est quelque chose qui va plaire aux amateurs de Corsair. Personnellement, j’ai le 750D pour mon jeu plate-forme, ayant cela à l’autre côté de la salle pour un HTPC / Steambox serait leur faire sentir comme un ensemble parfait, Corsair ont abandonné l’USB maintenant vieillissement ports USB 2.0 pour l’USB 3.0, et ont gardé le tout un panel d’avant propre et bien rangé avec très peu d’entrées et de sorties, encore une fois quelque chose qui le rend plus présentable de s’en tenir à côté de votre système de divertissement à domicile plutôt qu’à côté d’un bureau.

Il ya beaucoup d’espace libre dans le châssis qui auraient pu être mieux utilisés, tels que derrière la façade il ya un énorme espace vide qui pourrait facilement accueillir deux supplémentaires disques durs 2.5 “devrait Corsair ont fourni un couple de trous de vis. La zone ouverte ne permet pour le grand flux d’air bien et alors que l’écart aurait pu faire plus court, cela aurait longueur de GPU limitée, de sorte que c’est à peine un gaspillage d’espace, mais l’option pour plus de quatre disques durs aurait été super pour ceux bâtiment un HTPC / NAS.

La ventilation est brillante, un énorme apport de ventilation avant, de longues prises sur le côté gauche et à droite et l’entrée d’air PSU sont tous ventilé avec des couvertures facilement amovibles qui soit agrafe dans l’endroit, glisser en place ou sont maintenus en place par des bandes magnétiques.Maintenir le châssis devrait être un jeu d’enfant et de garder la haute circulation de l’air ne devrait pas être un problème pour ceux qui ont besoin d’. Il ya beaucoup de place pour un bon refroidisseur taille du processeur, ou un radiateur mince si vous vous sentez aventureux, pas sûr que les montants de ventilateur double de 80mm à l’arrière serez vraiment nécessaire compte tenu des options déjà compétentes de ventilation, mais il est préférable de les avoir et pas besoin d’eux de toute façon.

La fenêtre de panneau supérieur est un grand point focal de la conception, c’est quelque chose d’un peu différent de ce que nous voyons habituellement, je ne pense pas que je n’ai jamais eu un châssis qui a été équipé d’une fenêtre du haut, c’est juste une honte il doesn ‘t glisser ouverte comme un toit ouvrant, maintenant que cela aurait été cool!

Plus

  • Qualité de construction exceptionnelle
  • Options de montage ventilateur polyvalent
  • Filtres à air lavables sur chaque apport majeur
  • Fenêtre de panneau supérieur fraîche
  • Panneau avant en aluminium élégant
  • Support USB 3.0
  • Amovible 5.25 “

Moins

  • Quatre baies de disques durs, dont deux seulement sont 3,5 “, limitent peut-être pour certains utilisateurs

“Ceux qui recherchent un style et compact jeu construction aimeront le 250D, il a de la place pour une carte graphique suffisamment puissante et la circulation d’air à s’assurer que les choses ne sont pas trop chaud quand vous êtes dans le feu de la bataille. Il est revue à la baisse conception et style élégant font idée pour quoi que ce soit à partir d’une plate-forme de jeu sans fil pour un HTPC “.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s