NVIDIA va au-delà de Maxwell; Annonce Pascal architecture  

NVIDIA va au-delà de Maxwell; Annonce Pascal architecture

 
 

NVIDIA a mis à jour leur feuille de route de GPU, d’amerrissage (ou au moins de renommer) Volta et le déplacement de Maxwell pour la prochaine architecture de Pascal.

Au cours des dernières années, la feuille de route de NVIDIA a inclus une paire d’architectures au-delà de Kepler: Volta et Maxwell. Alors que Maxwell est en cours de déploiement et fournit des étapes de l’évolution de plus de Kepler, Pascal sera un tout nouveau saut technologique avec l’amélioration des dessins de mémoire, mémoire DRAM embarquée et même une nouvelle interface de connexion.

PASCAL

Nommé d’après le mathématicien français Blaise Pascal, de l’architecture à venir de NVIDIA comprendra un certain nombre de nouvelles technologies. Mémoire 3D a été parlé pendant un certain temps maintenant et il jouera un rôle dans Pascal. Par jalonnement puces DRM ensemble, en leur fournissant une interface massive et l’intégration des circuits intégrés directement sur le paquet de GPU, NVIDIA affirme qu’ils seront en mesure de fournir plusieurs fois supérieure à la bande passante, plus de deux fois la capacité de la mémoire et de l’efficacité énergétique quadruple. L’efficacité d’économie d’espace de cette conception, c’est aussi la taille du conseil d’administration sera considérablement réduite.

NVIDIA prend également le plongeon dans la mémoire unifiée après quoi le CPU et le GPU aura des liens de mémoire co-existants afin qu’ils puissent profiter de la piscine de l’autre des ressources. Cela devrait être très bénéfique pour l’équilibrage de charge dans des environnements DX12.

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Probablement l’un des ajouts les plus parlé sur-Pascal à ce que NVIDIA appelle NVLink. D’après ce que nous comprenons, c’est une interface propriétaire qui augmente (mais ne remplace pas) PCI-E que le bus principal de communication entre une CPU et le processeur graphique. Selon les propres mots de NVIDIA:

Le bloc de construction de base pour NVLink est une grande vitesse, 8 voies, différentiel, double liaison bidirectionnelle simplex. Notre Pascal GPU appuiera un certain nombre de ces liens, offrant une flexibilité de configuration. Les liens peuvent être groupés ensemble pour former un seul GPU ↔ connexion CPU ou utilisés individuellement pour créer un réseau de GPU ↔ ↔ CPU et GPU connexions GPU permettant le partage de données rapide, efficace entre les éléments de calcul.Lorsqu’il est connecté à un processeur qui ne supporte pas NVLink, l’interconnexion peut être entièrement consacré aux connexions GPU-à-GPU permettant des possibilités jusque-là indisponibles pour le clustering de GPU pairs.

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Déplacement de données prend de l’énergie, ce qui explique pourquoi nous nous concentrons sur NVLink faisant une énergie de l’interconnexion efficace très. NVLink est deux fois plus efficace que d’une connexion PCIe 3.0, équilibrer la connectivité et l’efficacité énergétique.

Comprendre la valeur de l’écosystème actuel, dans un système NVLink activé, les opérations de la CPU à l’initiative telles que le contrôle et la configuration sont toujours dirigés par une connexion PCIe, tandis que toutes les transactions de GPU-initié utilisent NVLink. Cela nous permet de préserver le modèle de programmation PCIe tout en présentant une hausse énorme de la bande passante de la connexion.

NVLink est évidemment destiné à cibler la foule de développeur et HPC, qui ont commencé à s’inquiéter à haute voix sur la limitation potentielle de PCI-E par rapport au système latence de communication à grande vitesse. En outre, elle nécessite un soutien sera construit dans l’architecture du processeur et à notre connaissance, Intel n’a pas encore annoncé la compatibilité ou même soutenir pour cette norme …. Dans cet esprit, NVLink sera probablement n’aura pas un impact important sur le marché de bureau pour le moment (passé ses profondes implications pour les communications dans les configurations de cartes multi), mais il pourrait certainement faire Pascal un élément clé de calcul et de rendu scénarios.NVIDIA appelle cela «nourrir l’appétit pour le grand données” mais elle peut aussi être considérée comme la prochaine étape logique pour le SLI.

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Comme sa sortie 2016 se rapproche, nous allons probablement entendre beaucoup plus sur Pascal et son architecture de base, mais pour le moment, NVIDIA nous a montré un aperçu rapide de ce à quoi s’attendre de leur part dans les années à venir.

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