Oculus VR, Ray de jeux de réalité virtuelle Hope, acheté par Facebook  

 

 
 

En dernière minute nouvelles, Facebook de Mark Zuckerberg a acheté Oculus VR, une société véritablement novateur de réalité virtuelle.

Dans une annonce qui va sûrement basculer la communauté de développement de jeux, Facebook a annoncé l’acquisition d’Oculus 2 milliards de dollars. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Oculus, leur Rift VR système a été largement considéré comme le prochaine étape révolutionnaire pour les jeux d’immersion. Maintenant, après l’achat de sa société mère par une société qui a montré une habitude de socialiser rapidement et commercialisation de la PI, il ya quelques doutes quant à sa direction.

La première indication que quelque chose n’allait pas pendant la GPU Technology Conference de NVIDIA où tous les séminaires du Rift prévues ont été brusquement annulées.

Peut-être avoir un bailleur de fonds avec des poches profondes aidera à réussir cette entreprise relativement petite, mais il est évident que Facebook voit cette acquisition comme un moyen de soutenir leurs autres unités d’affaires ainsi.

Communiqué de presse de M. Zuckerberg est ci-dessous.

Je suis heureux d’annoncer que nous avons convenu d’acquérir, le chef de file des systèmes de technologie de réalité virtuelle.

Notre mission est de rendre le monde plus ouvert et connecté. Au cours des dernières années, cela a surtout signifié la création d’applications mobiles qui vous permettent de partager avec les gens que vous aimez. Nous avons beaucoup à faire sur le mobile, mais à ce stade, nous pensons que nous sommes dans une position où nous pouvons commencer à se concentrer sur ce que les plates-formes qui viendra ensuite pour permettre encore plus utile, divertissant et expériences personnelles.

C’est là qu’intervient Oculus Ils construisent la technologie de la réalité virtuelle, comme le casque Oculus Rift. Quand vous le mettez sur, vous entrez dans un environnement généré par ordinateur complètement immersive, comme un jeu ou une scène de film ou un endroit loin. La chose incroyable sur la technologie est que vous vous sentez comme si vous étiez réellement présent dans un autre lieu avec d’autres personnes. Les gens qui essaient il dit que c’est différent de tout ce qu’ils ont jamais connu dans leur vie.

La mission de l’Oculus est de vous permettre de découvrir l’impossible. Leur technologie ouvre la possibilité de complètement nouveaux types d’expériences.

Jeu immersive sera le premier, et Oculus a déjà de grands projets ici qui ne seront pas en train de changer et nous espérons accélérer. Le Rift est très attendu par la communauté des joueurs, et il ya beaucoup d’intérêt des développeurs dans la construction de cette plate-forme. Nous allons nous concentrer sur l’aide Oculus construire leur produit et de développer des partenariats pour appuyer plus de jeux. Oculus continuera à fonctionner indépendamment au sein de Facebook pour atteindre cet objectif.

Mais ce n’est que le début. Après les jeux, nous allons faire Oculus une plateforme pour de nombreuses autres expériences. Imaginez bénéficiant d’un siège de côté de la cour lors d’un match, étudiant dans une salle de classe des élèves et des enseignants du monde entier ou à consulter un médecin en face-à-face – juste en mettant des lunettes dans votre maison.

C’est vraiment une nouvelle plate-forme de communication. En ressentant réellement présent, vous pouvez partager des espaces et des expériences sans limite avec les gens dans votre vie. Imaginez partage non seulement des moments avec vos amis en ligne, mais les expériences ensemble et d’aventures.

Ce sont quelques-unes des utilisations possibles. En travaillant avec des développeurs et des partenaires dans l’industrie, nous pouvons construire ensemble beaucoup plus. Un jour, nous pensons que ce genre de immersive, la réalité augmentée va devenir une partie de la vie quotidienne de milliards de personnes.

La réalité virtuelle était une fois le rêve de science-fiction. Mais l’Internet a également été une fois un rêve, et étaient donc les ordinateurs et les smartphones. L’avenir est à venir et nous avons une chance de construire ensemble. Je ne peux pas attendre pour commencer à travailler avec toute l’équipe de Oculus de porter cette future dans le monde, et de débloquer de nouveaux mondes pour nous tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s